CPF
Le CPF, c’est le Compte Personnel de Formation, c’est l’accélérateur pour booster votre carrière et le sésame pour élargir le champ des compétences, pour s’ouvrir une nouvelle voie professionnelle. Si les salariés connaissent bien maintenant l’existence de cette aide, ils ne savent pas toujours comment la mettre en œuvre.
Votre CPF contient les heures pour lesquelles votre employeur a cotisé. Ce nombre d’heure vous appartenant, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble. Vous serez libre de faire cette formation pendant votre pause-déjeuner par exemple, ou en dehors de votre temps de travail. Vous n’avez pas de compte à rendre à votre employeur dès lors que vous acceptez de passer cette formation sur votre temps libre.
Il s’agit d’ailleurs d’une grande avancée du CPF que de l’ouvrir en dehors du monde du travail, ce qui n’était pas le cas avec son ancêtre le DIF. Faire une formation en dehors des heures du travail ne veut pas dire que l’on se prépare seul à une nouvelle formation financée par le CPF. Au contraire, vous pouvez toujours vous adresser à votre DRH pour qu’il vous étaye votre demande bien que vous preniez l’initiative d’entreprendre des démarches administratives. Votre dossier doit être complet.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches.
Voilà 3 démarches à faire :
-Commencez par créer un compte CPF sur le site www.moncompteformation.gouv.fr
-Lancez une recherche de formation qui vous convienne.
-Faites financer votre formation avec vos droits de formation.
Vous souhaitez vous former avec votre compte CPF
Si vous souhaitez financer votre formation par votre compte CPF, nous vous prions de remplir ce formulaire afin que nous puissions commencer les démarches et entrer en contact.